Actualité

Apprentissage & télétravail

Comme vous le savez, le travail à distance est actuellement obligatoire partout où cela est possible. Ce qui peut être problématique du point de vue de la formation des apprentis, laquelle nécessite un travail sur site pour pouvoir expliquer, montrer, faire ensemble, contrôler et encadrer.

Nous vous proposons, ci-dessous, quelques conseils pour organiser au mieux le télétravail de vos collaborateurs en formation. Ces règles s’appliquent dans les cas où le télétravail est possible, ce qui est notamment le cas du travail dans les secteurs administratifs.

Nouvelles directives COVID de la Confédération

Le vendredi 22 janvier, la Solution de Branche a organisé un séminaire online, afin de soutenir les directions d’EMS et répondre aux éventuelles questions des équipes administratives. En lien direct avec les nouvelles dispositions édictées par le Conseil fédéral le 13 janvier 20221, la thématique proposée était centrée sur :

« Droit du travail et COVID eu égard des nouvelles directives – quid de l’application en EMS »

Remboursement des formations interne « ergonomie »

En matière de santé et de prévention, les cours d’ergonomie dispensés pour le personnel des EMS (administratif, soignants, hôteliers, etc.) par des professionnels reconnus sont parfois pris en charge par les assurances maladie.

Tenant compte que nos cours rentrent dans ce périmètre, nous vous recommandons de prendre contact avec votre conseiller en assurance pour évaluer cette opportunité

Cette démarche vous permettrait de prendre à la fois les mesures de protection idéale pour votre personnel et d’envisager une participation de votre assurance.

Organe porteur

Partenaires et reconnaissance fédérale