OPROMA

  • 19 mars 2024 de 9h à 11h30
  • 14 mai 2024 de 13h30 à 16h00
  • 2 octobre 2024 de 9h à 11h30

Durant la grossesse, la femme est plus sensible aux nuisances et aux contraintes liées aux conditions et à l’environnement de travail. L’employeur est tenu d’occuper les femmes enceintes de sorte que ni leur santé, ni celle de leur enfant ne soit compromise. Il doit donc aménager leurs conditions de travail en conséquence.

L’ordonnance sur la maternité définit les activités dangereuses ou pénibles durant la maternité.

CONTENU

  • Bases légales : LTr, OLT 1, OLT 3 et OPROMA
  • Analyse des risques et mesures de protection

L’employeur affectant des femmes enceintes ou des mères qui allaitent à des activités dangereuses ou pénibles est tenu de confier la réalisation d’une analyse des risques à une personne compétente (médecin du travail, hygiéniste du travail ou autre personne spécialisée ayant acquis les connaissances et l’expérience nécessaires) et de mettre en œuvre les mesures de protection adéquates. En l’absence d’analyse des risques, le médecin de la travailleuse lui signe une interdiction de travailler.

Afin de vous soutenir dans ces démarches, la SolBra a développé un outil permettant d’effectuer l’analyse correspondante.

DÉTAILS & INFORMATIONS

Ce cours a lieu au Centre Patronal, selon le calendrier proposé

Durée : ½ jour
Nombre minimum de participants : 5 personnes
Nombre maximum de participants : 15 personnes
Tarif : CHF 400.- par personne *

*Ce tarif comprend l'inscription au cours, l'autorisation d'accès à l’outil informatique de gestion pour son EMS et l’attestation de cours