PERCO

  • 7 mars 2024
  • 16 mai 2024
  • 24 septembre 2024

En fonction de la taille de l'établissement, il est conseillé de nommer une ou plusieurs personnes de contact (PERCO) qui travailleront en étroite collaboration avec le COSE pour mettre en place la SolBra dans le cadre de leurs domaines d'activités respectifs.

L'objectif est de désigner des professionnels capables de seconder l'employeur et le COSE dans l'accomplissement de leurs responsabilités visant à développer de manière ciblée les mesures appropriées pour les domaines d'activités concernés.

PROFIL RECOMMANDÉ

Un professionnel disposé à renforcer l’application des mesures de sécurité et de protection de la santé pour les collaborateurs au sein de son secteur d’activités.

CONTENU

Durant le module, les participants reçoivent un aperçu des différents domaines de la protection de la santé et de la sécurité au travail. Après la formation, ils sont en mesure d’organiser le relai d’informations dans le cadre de leurs domaines d’activités et sont capables de coordonner les dispositions relatives aux risques particuliers de leur domaine.

La formation d’un certain nombre de cadres, en qualité de PERCO, permet de renforcer la responsabilisation par fonction/métier.

DÉTAILS & INFORMATIONS

Selon le règlement de formation continue de la Société suisse de sécurité au travail (SSST), cette formation compte pour 2 unités de formation continue (UFC).

Ce cours a lieu au Centre Patronal, selon le calendrier proposé ou en intramuros, sur demande

Durée : ½ jour
Nombre minimum de participants : 5 personnes
Nombre maximum de participants : 15 personnes
Tarif extramuros : CHF 250.- par personne
Tarif intramuros : CHF 1'000.- (forfait n’incluant pas les frais de déplacement)