Informations CoVID-19

Informations CoVID-19

En cas de pandémie, c’est l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui est chargée de coordonner l’ensemble des mesures nécessaires sur le territoire suisse. A ce titre, l’ensemble des prescriptions et des directives en la matière ont été produites et mises à disposition des autorités cantonales, qui ont à leur tour relayé les informations via leurs faîtières respectives.
Un flux d’information conséquent, dont la légitimité et la pertinence se devaient d’être impérativement respectées, sans autre intervention surnuméraire de notre part.
La crise du coronavirus a été un cruel révélateur de l’exposition très virulente au CoVID 19 pour le domaine de l’hébergement et de l’accompagnement de la personne âgée. Une gestion de crise bien souvent difficile en regard des moyens et des soutiens mis à disposition ou des stratégies d’hébergement adoptées.
Il nous appartiendra à la sortie de cette crise sanitaire, de faire le point et de proposer si nécessaire des mesures d’amélioration structurelles, organisationnelles ou personnelles pour nos établissements.